mardi 20 décembre 2011

Histoire de fantôme

C’est l’histoire de John qui marche dans la rue. Il croise une célébrité, et la suit dans l’espoir de lui parler de son admiration. Au bout d’un quart d’heure il arrive à coudoyer le personnage dans une rue bondée. Puis sans un mot il lui fait face, et le visage de la célébrité se déploie dans toute son ampleur. Un détail, ou la trace d’un détail disparu, rend le visage complètement étranger. John se rend compte qu’il s’est fourvoyé et a suivi un sosie en quelque sorte. Il ressent une puissante honte de lui-même qui le fait retourner de suite chez lui.
En arrivant dans son logis il apprend que le personnage en question est mort il y a déjà deux jours.

C’est l’histoire de Léa qui cherche à emmener Tom dans un restaurant qu’elle connaît pour très bon. Elle n’y est pas allée depuis des année mais retrouve sans mal la zone de deux blocs de large, se souvient très bien de la forme et de la hauteur des bâtiments, et de la configuration des rues. Elle tourne pendant des trois quarts d’heure dans le périmètre restreint, affirmant qu’elle reconnaît tout très bien, mais doit renoncer à trouver le restaurant. Tom et elle  iront ensuite manger dans un humble kebab, transis de froid ; Léa torturée, Tom indifférent.
De retour chez elle, Léa apprend que le quartier dans lequel se trouvait son restaurant a été démoli intégralement il y a quelques semaines.

2 commentaires:

  1. Bonsoir, j'ai bien aimé les Chasseurs cyclistes.
    J'avais écrit un autre message mais internet l'a détruit avant de le publier.Un autre message, pour me présenter, je suis la fille croisée à la sucrière lors de la biennale de lyon, juste avant la performance de l'homme tirant ses lanières (le 9 décembre vendredi).
    J'ai mis un peu de temps, parce que j'étais en partiels.. Je n'ai pas encore tout lus,c'est sur, mais le début est intéressant.
    Bon, Isidore that's enough ;), je vous salue, et bonnes fêtes.
    à bientôt peut-être.
    Claire

    RépondreSupprimer
  2. Merci de m'avoir lu malgré vos partielles... Je me souviens très bien du 9 décembre :)
    De très bonnes fêtes aussi
    ID

    RépondreSupprimer